Commit 6649d484 authored by Marthym's avatar Marthym

fix(races): Fix typos for all races and background adges

parent 540b1c71
...@@ -10,7 +10,7 @@ Voici le liste des Atouts disponibles dans \swfe. ...@@ -10,7 +10,7 @@ Voici le liste des Atouts disponibles dans \swfe.
\item [Arcane (Force)] \item [Arcane (Force)]
\emph{[Novice, spécial]}\\ \emph{[Novice, spécial]}\\
L’atout indispensable si votre héro doit utiliser la Force. Avec cet atout les héro est en mesure d’utiliser les \emph{Pouvoirs Innés}. Voir la section sur La~Force (p.~\pageref{sec:force}). L’atout indispensable si votre héro doit utiliser la Force. Avec cet atout les héros est en mesure d’utiliser les \emph{Pouvoirs Innés}. Voir la section sur La~Force (p.~\pageref{sec:force}).
\item [Brave] \item [Brave]
\emph{[Novice, spécial]}\\ \emph{[Novice, spécial]}\\
...@@ -36,7 +36,7 @@ Voici le liste des Atouts disponibles dans \swfe. ...@@ -36,7 +36,7 @@ Voici le liste des Atouts disponibles dans \swfe.
\item [Enragé] \item [Enragé]
\emph{[Novice]}\\ \emph{[Novice]}\\
Dès qu’il est blessé (ou même Secoué par une attaque physique) votre héros doit réussir un jet d’Intellect sans quoi il devient Enragé. L’état Enragé inflige un malus de -2 à la Parade du personnage mais ajoute +2 à sa Résistance, à tous ses jets de Combat et de Force ainsi qu’aux dégâts causé au corps à corps. Dès qu’il est blessé (ou même Secoué par une attaque physique) votre héros doit réussir un jet d’Intellect sans quoi il devient Enragé. L’état Enragé inflige un malus de -2 à la Parade du personnage mais ajoute +2 à sa Résistance, à tous ses jets de Combat et de Force ainsi qu’aux dégâts causés au corps à corps.
Le héros ignore en outre tous les malus de blessures, mais il ne peut se servir de Compétences, d’Atout, ou effectuer des man\oe{uvres} qui requièrent de la concentration comme Tir et Sarcasme. L’utilisation de la Compétence Intimidation est toutefois toujours possible. Un personnage enragé attaque sans aucune retenue. S’il obtient un résultat de 1 sur son dé de Combat (sans tenir compte du dé Joker) il touche au hasard une cible adjacente autre que le cible prévue, ami ou ennemi. En l’absence de cible adjacente le coup est juste manqué. Un personnage enragé peut calmer sa rage s’il ne fait aucune action (ni même se déplacer) pendant un round entier et s’il réussit un jet d’Intellect à -2. Le héros ignore en outre tous les malus de blessures, mais il ne peut se servir de Compétences, d’Atout, ou effectuer des man\oe{uvres} qui requièrent de la concentration comme Tir et Sarcasme. L’utilisation de la Compétence Intimidation est toutefois toujours possible. Un personnage enragé attaque sans aucune retenue. S’il obtient un résultat de 1 sur son dé de Combat (sans tenir compte du dé Joker) il touche au hasard une cible adjacente autre que le cible prévue, ami ou ennemi. En l’absence de cible adjacente le coup est juste manqué. Un personnage enragé peut calmer sa rage s’il ne fait aucune action (ni même se déplacer) pendant un round entier et s’il réussit un jet d’Intellect à -2.
...@@ -52,7 +52,7 @@ Voici le liste des Atouts disponibles dans \swfe. ...@@ -52,7 +52,7 @@ Voici le liste des Atouts disponibles dans \swfe.
\item [Résistance à la Force] \item [Résistance à la Force]
\emph{[Novice, \^Ame d8+]}\\ \emph{[Novice, \^Ame d8+]}\\
Votre héro, même s’il ne sait pas l’utiliser, est capable de résister à la Force quand elle est employé contre lui. Il obtient 2 points d’Armure contre les dégâts provoqués par des pouvoirs de la Force et bénéficie d’un bonus de +2 à ses jets pour résister aux effets de ces pouvoirs. Votre héro, même s’il ne sait pas l’utiliser, est capable de résister à la Force quand elle est employée contre lui. Il obtient 2 points d’Armure contre les dégâts provoqués par des pouvoirs de la Force et bénéficie d’un bonus de +2 à ses jets pour résister aux effets de ces pouvoirs.
\item [Grande résistance à la Force] \item [Grande résistance à la Force]
\emph{[Novice, Résistance à la Force]}\\ \emph{[Novice, Résistance à la Force]}\\
...@@ -60,13 +60,13 @@ Voici le liste des Atouts disponibles dans \swfe. ...@@ -60,13 +60,13 @@ Voici le liste des Atouts disponibles dans \swfe.
\item [Riche] \item [Riche]
\emph{[Novice]}\\ \emph{[Novice]}\\
Que votre héros soit né avec une cuillère en argent dans la bouche ou bien qu’il ait bien réussi en affaires, une chose est sûre : il est beaucoup plus fortuné que la plupart des gens. Que votre héros soit né avec une cuillère en argent dans la bouche ou bien qu’il ait bien réussi en affaires, une chose est sûre~: il est beaucoup plus fortuné que la plupart des gens.
Un héros Riche débute avec 3x les fonds initiaux prévus. Si le héro travaille il reçoit un salaire annuel de 150 000\crg. Un héros Riche débute avec 3x les fonds initiaux prévus. Si le héros travaille il reçoit un salaire annuel de 150~000\crg.
\item [Très riche] \item [Très riche]
\emph{[Novice, Riche ou Noble]}\\ \emph{[Novice, Riche ou Noble]}\\
Votre héros est riche comme Crésus. Il débute avec 5x les fonds initiaux prévus, et, si c’est approprié, reçoit un revenu annuel de 500 000\crg. Un héros Très riche doit avoir une histoire personnelle très détaillée à valider avec le MJ. Les biens et la fortune qu’il possède impliquent autant de gestion que de lourdes responsabilités. Votre héros est riche comme Crésus. Il débute avec 5x les fonds initiaux prévus, et, si c’est approprié, reçoit un revenu annuel de 500~000\crg. Un héros Très riche doit avoir une histoire personnelle très détaillée à valider avec le MJ. Les biens et la fortune qu’il possède impliquent autant de gestion que de lourdes responsabilités.
\item [Séduisant] \item [Séduisant]
\emph{[Novice, Vigueur d6+]}\\ \emph{[Novice, Vigueur d6+]}\\
...@@ -96,7 +96,7 @@ Voici le liste des Atouts disponibles dans \swfe. ...@@ -96,7 +96,7 @@ Voici le liste des Atouts disponibles dans \swfe.
\end{paperbox} \end{paperbox}
\begin{paperbox}{Résistance à la Force} \begin{paperbox}{Résistance à la Force}
Comme sont niveau supérieur Grande Résistance à la Force, cet atout remplace la résistance aux Arcanes. il correspond comme son nom l’indique à la capacité que le héro a de résisté à la Force. Comme son niveau supérieur Grande Résistance à la Force, cet atout remplace la résistance aux Arcanes. Il correspond comme son nom l’indique à la capacité que le héros a de résister à la Force.
Il confère au héro 2 points d’Armure contre les dégâts provoqués par la Force et ainsi qu’un bonus de +2 aux jets pour résister aux effets de ces pouvoirs. Utiliser un pouvoir bénéfique sur le personnage n’implique pas de malus, cet atout ne se déclenche qu’à la volonté du héro. Il confère au héro 2 points d’Armure contre les dégâts provoqués par la Force et ainsi qu’un bonus de +2 aux jets pour résister aux effets de ces pouvoirs. Utiliser un pouvoir bénéfique sur le personnage n’implique pas de malus, cet atout ne se déclenche qu’à la volonté du héro.
......
...@@ -13,7 +13,7 @@ ...@@ -13,7 +13,7 @@
\includegraphics[width=5cm]{img/personnages/races/barabel.png} \includegraphics[width=5cm]{img/personnages/races/barabel.png}
\end{samepage} \end{samepage}
Originaire de Barab I, les Barabels sont resté une race relativement primitive et isolée. Les Barabels vivent en clans dans un société principalement matriarcale. Ils sont fasciné par la guerre, la violence et les armes. Les Barabels ne sont pas profondément cruels mais il restent agressif de nature. En raison des nombreux rituels précédent les négociations, la diplomatie avec les Barabels est un exercice compliqué. Originaire de Barab I, les Barabels sont restés une race relativement primitive et isolée. Les Barabels vivent en clans dans un société principalement matriarcale. Ils sont fascinés par la guerre, la violence et les armes. Les Barabels ne sont pas profondément cruels, mais ils restent agressifs de nature. En raison des nombreux rituels précédent les négociations, la diplomatie avec les Barabels est un exercice compliqué.
Le Barabel adulte est un reptile bipède dont la taille dépasse toujours les deux mètres. Sa dentition est formée d’une multitude de dents en forme d’aiguilles qui peuvent atteindre jusqu’à cinq centimètres de long et ses mains sont équipées de griffes puissantes. Le Barabel adulte est un reptile bipède dont la taille dépasse toujours les deux mètres. Sa dentition est formée d’une multitude de dents en forme d’aiguilles qui peuvent atteindre jusqu’à cinq centimètres de long et ses mains sont équipées de griffes puissantes.
...@@ -23,10 +23,10 @@ Le Barabel adulte est un reptile bipède dont la taille dépasse toujours les de ...@@ -23,10 +23,10 @@ Le Barabel adulte est un reptile bipède dont la taille dépasse toujours les de
\textit{+4 en Résistance à la chaleur}\\ \textit{+4 en Résistance à la chaleur}\\
\textit{+4 en Résistance aux radiations} \textit{+4 en Résistance aux radiations}
\item [\OE{il} Ophidien] % CAP +1 \item [\OE{il} Ophidien] % CAP +1
Les yeux ophidiens du Barabel lui permettent de capter la plupart des ondes lumineuses allant du jaune à l’infrarouge mais il confond facilement les couleurs tirant dans les bleus et violets.\\ Les yeux ophidiens du Barabel lui permettent de capter la plupart des ondes lumineuses allant du jaune à l’infrarouge, mais il confond facilement les couleurs tirant dans les bleus et violets.\\
\textit{Infravision} \textit{Infravision}
\item [Arme naturelle] % CAP +1 \item [Arme naturelle] % CAP +1
Les mains des Barabels sont équipé de puissante griffes.\\ Les mains des Barabels sont équipés de puissante griffes.\\
\textit{For + d6 de dégâts} \textit{For + d6 de dégâts}
\item [Balayage] % CAP +2 \item [Balayage] % CAP +2
Les Barabels utilise leur appendice caudal d’instinct dans les combats.\\ Les Barabels utilise leur appendice caudal d’instinct dans les combats.\\
...@@ -35,6 +35,6 @@ Le Barabel adulte est un reptile bipède dont la taille dépasse toujours les de ...@@ -35,6 +35,6 @@ Le Barabel adulte est un reptile bipède dont la taille dépasse toujours les de
Les Barabels sont une race encore primitive.\\ Les Barabels sont une race encore primitive.\\
\textit{Int <= d6} \textit{Int <= d6}
\item [Dur d’oreille] % CAP -1 \item [Dur d’oreille] % CAP -1
Les Barabels en tant que reptilien ne possède pas d’oreille, il entendent par vibrations.\\ Les Barabels en tant que reptilien ne possède pas d’oreille, ils entendent par vibrations.\\
\textit{Dur d’oreille (Mineur)} \textit{Dur d’oreille (Mineur)}
\end{description} \end{description}
\ No newline at end of file
...@@ -20,7 +20,7 @@ La structure sociale des Bothans est constituée de clans familiaux, dont le nom ...@@ -20,7 +20,7 @@ La structure sociale des Bothans est constituée de clans familiaux, dont le nom
\begin{description}[align=left] \begin{description}[align=left]
\item [Agilité du Félin] % CAP +2 \item [Agilité du Félin] % CAP +2
Les Bothans possède la grâce de leur ancêtres félins.\\ Les Bothans possède la grâce de leurs ancêtres félins.\\
\textit{Commence avec d6 Agi} \textit{Commence avec d6 Agi}
\item [Service de renseignement] % CAP +1 \item [Service de renseignement] % CAP +1
...@@ -32,11 +32,11 @@ La structure sociale des Bothans est constituée de clans familiaux, dont le nom ...@@ -32,11 +32,11 @@ La structure sociale des Bothans est constituée de clans familiaux, dont le nom
\textit{Vision Nocturne} \textit{Vision Nocturne}
\item [Déplacement rapide] % CAP +2 \item [Déplacement rapide] % CAP +2
Les Bothans, s’ils se baissent sur leur quatre pattes peuvent atteindre des vitesses de 80km/h.\\ Les Bothans, s’ils se baissent sur leur quatre pattes peuvent atteindre des vitesses de 80 km/h.\\
\textit{All = 10} \textit{All = 10}
\item [Frêle] % CAP -2 \item [Frêle] % CAP -2
De constitution moins résistante, les Bothans sont moins adapté aux combats rapproché.\\ De constitution moins résistante, les Bothans sont moins adaptés aux combats rapprochés.\\
\textit{-1 Résistance} \textit{-1 Résistance}
\item [Mauvaise réputation] % CAP -1 \item [Mauvaise réputation] % CAP -1
......
...@@ -15,13 +15,13 @@ ...@@ -15,13 +15,13 @@
\vspace{4\baselineskip} \vspace{4\baselineskip}
\end{samepage} \end{samepage}
Les Chiss font en moyenne 1,80m et ont une morphologie humaine. Cependant, il est impossible de les confondre à cause de leur peau bleue et de leurs yeux d’un rouge éclatant. Ils ont toujours des cheveux noirs, bien qu’avec les années, certains voient des cheveux blancs apparaître. \\ Les Chiss font en moyenne 1,80 m et ont une morphologie humaine. Cependant, il est impossible de les confondre à cause de leur peau bleue et de leurs yeux d’un rouge éclatant. Ils ont toujours des cheveux noirs, bien qu’avec les années, certains voient des cheveux blancs apparaître. \\
La société Chiss est très évoluée. Ils ont de l’intérêt pour les arts et la science et maintiennent une puissante force militaire. Ils ont la réputation d’être de fins stratèges militaires mais leur façon de penser se retrouve dans tous les domaines de la vie quotidienne. Ils réfléchissent et pensent à différents points de vue et aux alternatives lorsqu’ils doivent prendre une décision. La société Chiss est très évoluée. Ils ont de l’intérêt pour les arts et la science et maintiennent une puissante force militaire. Ils ont la réputation d’être de fins stratèges militaires mais leur façon de penser se retrouve dans tous les domaines de la vie quotidienne. Ils réfléchissent et pensent à différents points de vue et aux alternatives lorsqu’ils doivent prendre une décision.
\begin{description}[align=left] \begin{description}[align=left]
\item [Charismatique] % CAP +2 +2 +1 \item [Charismatique] % CAP +2 +2 +1
Les Chiss sont des êtres charismatique habitué à commander des armées.\\ Les Chiss sont des êtres charismatiques habitué à commander des armées.\\
\textit{+2 Cha}\\ \textit{+2 Cha}\\
\textit{Commandement}\\ \textit{Commandement}\\
\textit{d6 Connaissance (Combats)} \textit{d6 Connaissance (Combats)}
......
...@@ -16,7 +16,7 @@ ...@@ -16,7 +16,7 @@
\vspace{-2\baselineskip} \vspace{-2\baselineskip}
\end{samepage} \end{samepage}
Les Droïdes ne sont pas une race à proprement parlé mais des entités artificielles créés par d’autres races. Il peuvent être de Combat, de Protocole, de Compagnie, \ldots Les Droïdes ne sont pas une race à proprement parlé, mais des entités artificielles créés par d’autres races. Ils peuvent être de Combat, de Protocole, de Compagnie, \ldots
De par leur nature artificielle les Droïdes ne peuvent et ne pourront jamais utiliser la Force, c’est une notion qui leur est totalement étrangère. De par leur nature artificielle les Droïdes ne peuvent et ne pourront jamais utiliser la Force, c’est une notion qui leur est totalement étrangère.
\begin{description}[align=left] \begin{description}[align=left]
...@@ -35,7 +35,7 @@ De par leur nature artificielle les Droïdes ne peuvent et ne pourront jamais ut ...@@ -35,7 +35,7 @@ De par leur nature artificielle les Droïdes ne peuvent et ne pourront jamais ut
\textit{Ambidextre} \textit{Ambidextre}
\item [Manque pas d’air] % CAP +2 \item [Manque pas d’air] % CAP +2
Les droïdes n’ont pas besoin de respirer, il peuvent stationné dans des lieux dépourvu d’atmosphère. Ils restent cependant sensible à la température.\\ Les droïdes n’ont pas besoin de respirer, ils peuvent stationner dans des lieux dépourvu d’atmosphère. Ils restent cependant sensibles à la température.\\
\textit{Ne respire pas} \textit{Ne respire pas}
\item [Pas d’\^Ame] % CAP -3 \item [Pas d’\^Ame] % CAP -3
...@@ -44,6 +44,6 @@ De par leur nature artificielle les Droïdes ne peuvent et ne pourront jamais ut ...@@ -44,6 +44,6 @@ De par leur nature artificielle les Droïdes ne peuvent et ne pourront jamais ut
\textit{Compétence Arcane (Force) interdite} \textit{Compétence Arcane (Force) interdite}
\item [Outsider] % CAP -2 \item [Outsider] % CAP -2
Le droïdes sont considéré comme des servants par les autres espèces, ils n’ont pas de droits et ne sont pas considéré comme faisant parti de la société.\\ Les droïdes sont considérés comme des servants par les autres espèces, ils n’ont pas de droits et ne sont pas considéré comme faisant partie de la société.\\
\textit{\'Etrangé} \textit{\'Etranger}
\end{description} \end{description}
\ No newline at end of file
...@@ -33,7 +33,7 @@ Natifs de la planète Naboo, les Gungans vivent dans des cités sous-marines. La ...@@ -33,7 +33,7 @@ Natifs de la planète Naboo, les Gungans vivent dans des cités sous-marines. La
\textit{-4 pour résister à la chaleur} \textit{-4 pour résister à la chaleur}
\item [Langue bien pendue] % CAP -1 \item [Langue bien pendue] % CAP -1
Les Gungans passent le plus clair de leur temps à parler, de tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi. Néanmoins il arrive que la parole dépasse leur pensées et qu’ils livrent des secrets qu’ils n’auraient pas du livrer.\\ Les Gungans passent le plus clair de leur temps à parler, de tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi. Néanmoins il arrive que la parole dépasse leur pensée et qu’ils livrent des secrets qu’ils n’auraient pas dû livrer.\\
\textit{Handicap Bavard} \textit{Handicap Bavard}
\item [Maladroit] % CAP -1 \item [Maladroit] % CAP -1
......
...@@ -15,7 +15,7 @@ ...@@ -15,7 +15,7 @@
\end{flushright} \end{flushright}
\end{samepage} \end{samepage}
Les Miraluka ressemblent beaucoup aux Humains mis à part le fait que leurs cavités oculaires sont vides et qu’ils sont capables de voir à travers la Force. A l’origine, les pacifiques Miraluka vivaient sur un monde dont le nom n’est pas passé à la postérité et qui entra dans une phase d’instabilité géophysique et géo-chimique durant laquelle l’atmosphère de la planète commença à s’évacuer dans l’espace. Des éclaireurs miraluka partirent à la recherche d’un monde où pourrait s’installer leur peuple et trouvèrent une planète habitable dans le système d’Abron : Alpheridies. Les Miraluka ressemblent beaucoup aux Humains mis à part le fait que leurs cavités oculaires sont vides et qu’ils sont capables de voir à travers la Force. \'A l’origine, les pacifiques Miraluka vivaient sur un monde dont le nom n’est pas passé à la postérité et qui entra dans une phase d’instabilité géophysique et géo-chimique durant laquelle l’atmosphère de la planète commença à s’évacuer dans l’espace. Des éclaireurs miraluka partirent à la recherche d’un monde où pourrait s’installer leur peuple et trouvèrent une planète habitable dans le système d’Abron : Alpheridies.
Les Miraluka ont également tendance à masquer le haut de leur visage avec des viseurs ou des morceaux de tissus pour dissimuler leurs orbites vides, en particulier lorsqu’ils voyagent, pour ne pas attirer l’attention. Les Miraluka ont également tendance à masquer le haut de leur visage avec des viseurs ou des morceaux de tissus pour dissimuler leurs orbites vides, en particulier lorsqu’ils voyagent, pour ne pas attirer l’attention.
...@@ -26,12 +26,12 @@ Les Miraluka ont également tendance à masquer le haut de leur visage avec des ...@@ -26,12 +26,12 @@ Les Miraluka ont également tendance à masquer le haut de leur visage avec des
\textit{d6 \^Ame} \textit{d6 \^Ame}
\item [Vision de force] % CAP +2 +2 \item [Vision de force] % CAP +2 +2
Ils perçoivent leur environnement grâce à la Force. Cette « vision » est si puissante que s’ils « regardent » un Jedi ou un Sith à travers elle, ils verront les radiations de Force qu’ils dégagent. Il faut néanmoins noter que la connexion à la Force varie en fonction de chaque Miraluka.\\ Ils perçoivent leur environnement grâce à la Force. Cette «~vision~» est si puissante que s’ils «~regardent~» un Jedi ou un Sith à travers elle, ils verront les radiations de Force qu’ils dégagent. Il faut néanmoins noter que la connexion à la Force varie en fonction de chaque Miraluka.\\
\textit{d6 compétence Force}\\ \textit{d6 compétence Force}\\
\textit{Pouvoir (Vision de Force) permanent et gratuit} \textit{Pouvoir (Vision de Force) permanent et gratuit}
\item [Aveugle dans la lumière] % CAP -2 -2 \item [Aveugle dans la lumière] % CAP -2 -2
Du fait qu’ils n’aient pas de globe oculaire, les Miraluka voient par la force, tout ce qui n’est pas lié à la Force leur échappe. Les droïdes, par exemple, étant des "vides de Force" ne leur apparaissent pas. Il leur est impossible de lire.\\ Du fait qu’ils n’aient pas de globe oculaire, les Miraluka voient par la force, tout ce qui n’est pas lié à la Force leur échappe. Les droïdes, par exemple, étant des «~vides de Force~» ne leur apparaissent pas. Il leur est impossible de lire.\\
\textit{Handicap (Aveugle)}\\ \textit{Handicap (Aveugle)}\\
\textit{-1 Parade} \textit{-1 Parade}
\end{description} \end{description}
\ No newline at end of file
...@@ -15,12 +15,12 @@ ...@@ -15,12 +15,12 @@
\vspace{-2\baselineskip} \vspace{-2\baselineskip}
\end{samepage} \end{samepage}
Les Togrutas sont des humanoïdes dont l’apparence induit souvent en erreur les observateurs peu attentifs et les fait passer pour des Twi’leks. Ils possèdent une couleur de peau rouge vif, de la même manière là encore que certaines sous-espèces de Twi-leks. Leurs yeux sont entourés d’un grand cercle blanc, et leurs montrals sont également de cette couleur. Enfin leurs lekkus sont bariolés, de manière à assurer un camouflage efficace. Le Togruta adulte atteint en général une taille moyenne de 180 cm. Les Togrutas sont des humanoïdes dont l’apparence induit souvent en erreur les observateurs peu attentifs et les fait passer pour des Twi’leks. Ils possèdent une couleur de peau rouge vif, de la même manière là encore que certaines sous-espèces de Twi-leks. Leurs yeux sont entourés d’un grand cercle blanc, et leurs montrals sont également de cette couleur. Enfin leurs lekkus sont bariolés, de manière à assurer un camouflage efficace. Le Togruta adulte atteint en général une taille moyenne de 180~cm.
\begin{description}[align=left] \begin{description}[align=left]
\item [Agilité] % CAP +2 \item [Agilité] % CAP +2
Les Togrutas sont des être particulièrement agile.\\ Les Togrutas sont des êtres particulièrement agile.\\
\textit{d6 \^Agi} \textit{d6 \^Agi}
\item [Montrals] % CAP +1 +2 \item [Montrals] % CAP +1 +2
...@@ -29,18 +29,18 @@ Les Togrutas sont des humanoïdes dont l’apparence induit souvent en erreur le ...@@ -29,18 +29,18 @@ Les Togrutas sont des humanoïdes dont l’apparence induit souvent en erreur le
\textit{Atout (Sixième Sens)} \textit{Atout (Sixième Sens)}
\item [Prédateur né] % CAP +1 \item [Prédateur né] % CAP +1
Les Togrutas sur leur planète d’origine sont des prédateurs habitué à chasser. Ils aiment leur proies fraîche.\\ Les Togrutas sur leur planète d’origine sont des prédateurs habitués à chasser. Ils aiment leur proies fraîches.\\
\textit{d6 Discrétion} \textit{d6 Discrétion}
\item [Mauvaise réputation] % CAP -1 \item [Mauvaise réputation] % CAP -1
Leur réputation n’est pas toujours excellente car des rumeurs anciennes prétendent que les Togrutas sont capables d’injecter un poison mortel à leur victime, ce qui incite évidemment à la méfiance.\\ Leur réputation n’est pas toujours excellente, car des rumeurs anciennes prétendent que les Togrutas sont capables d’injecter un poison mortel à leur victime, ce qui incite évidemment à la méfiance.\\
\textit{\'Etranger} \textit{\'Etranger}
\item [Frêle] % CAP -2 \item [Frêle] % CAP -2
Les Togrutas sont de corpulence élancé et sont moins résistant que d’autres races.\\ Les Togrutas sont de corpulence élancée et sont moins résistant que d’autres races.\\
\textit{-1 Résistance} \textit{-1 Résistance}
\item [Un pour tous] % CAP -1 \item [Un pour tous] % CAP -1
Les Togrutas sont une espèce très loyale envers leur compagnons d’aventure, en laisser un dans l’embarras alors qu’il y avait une chance même minime de le sauver est impensable.\\ Les Togrutas sont une espèce très loyale envers leurs compagnons d’aventure, en laisser un dans l’embarras alors qu’il y avait une chance même minime de le sauver est impensable.\\
\textit{Loyal} \textit{Loyal}
\end{description} \end{description}
\ No newline at end of file
...@@ -13,13 +13,13 @@ ...@@ -13,13 +13,13 @@
\end{flushright} \end{flushright}
\end{samepage} \end{samepage}
Les Twi’leks sont de grands humanoïdes, dont la peau très pigmentée peut avoir différentes couleurs selon les individus : rouge, jaune ou encore bleue par exemple. Leur trait le plus caractéristique est la paire de tentacules, appelés "lekkus", qui prend sa base au sommet de leur crâne. Les Twi’leks sont de grands humanoïdes, dont la peau très pigmentée peut avoir différentes couleurs selon les individus~: rouge, jaune ou encore bleue par exemple. Leur trait le plus caractéristique est la paire de tentacules, appelés “lekkus”, qui prend sa base au sommet de leur crâne.
Les Twi’leks utilisent leurs lekkus quand ils parlent leur langage d’origine, le twi’leki. Il s’agit d’un langage combinant communication orale et gestes, les mots étant accompagnés et complétés par les mouvements des lekkus. Les Twi’leks utilisent leurs lekkus quand ils parlent leur langage d’origine, le twi’leki. Il s’agit d’un langage combinant communication orale et gestes, les mots étant accompagnés et complétés par les mouvements des lekkus.
La société twi’lek est divisée en deux castes très distinctes : les marchands et les guerriers. La société twi’lek est divisée en deux castes très distinctes : les marchands et les guerriers.
% Les Twi’leks sont une race spéciale puisque c’est la seule à proposer des capacités différente pour les mâles et pour les femelles de la race. Attention toutefois à ce que les deux restent équilibré et à ne pas dépasser les +2 de capacité sans quoi les mâles et les femelles seraient trop différents. % Les Twi’leks sont une race spéciale puisque c’est la seule à proposer des capacités différentes pour les mâles et pour les femelles de la race. Attention toutefois à ce que les deux restent équilibré et à ne pas dépasser les +2 de capacité sans quoi les mâles et les femelles seraient trop différents.
\begin{description}[align=left] \begin{description}[align=left]
\item [Rusé \& Astucieux] % CAP +2 \item [Rusé \& Astucieux] % CAP +2
Les Twi’leks n’ont jamais eu la vie facile, entre leur monde natal pas vraiment amical et les hordes de criminels qui en veulent à leur Ryll, il leur a fallu faire preuve d’astuce pour composer avec tout cela.\\ Les Twi’leks n’ont jamais eu la vie facile, entre leur monde natal pas vraiment amical et les hordes de criminels qui en veulent à leur Ryll, il leur a fallu faire preuve d’astuce pour composer avec tout cela.\\
...@@ -34,7 +34,7 @@ La société twi’lek est divisée en deux castes très distinctes : les marcha ...@@ -34,7 +34,7 @@ La société twi’lek est divisée en deux castes très distinctes : les marcha
\textit{Connaissance (twi’leki)} \textit{Connaissance (twi’leki)}
\item [Belle plante (Femelles)] % CAP +2 \item [Belle plante (Femelles)] % CAP +2
Toutes les femelles Twi’lek sont belle, au point que leurs propre mâles les vendent aux pirates et autres criminels de passage pour arrondir les fins de mois.\\ Toutes les femelles Twi’lek sont belles, au point que leurs propres mâles les vendent aux pirates et autres criminels de passage pour arrondir les fins de mois.\\
\textit{Séduisant (Cette capacité ne s’applique qu’aux personnages de sexe féminin)} \textit{Séduisant (Cette capacité ne s’applique qu’aux personnages de sexe féminin)}
\item [Immunisé (Mâles)] % CAP +2 \item [Immunisé (Mâles)] % CAP +2
...@@ -50,6 +50,6 @@ La société twi’lek est divisée en deux castes très distinctes : les marcha ...@@ -50,6 +50,6 @@ La société twi’lek est divisée en deux castes très distinctes : les marcha
\textit{Prudent} \textit{Prudent}
\item [Hutt(er)] % CAP -1 \item [Hutt(er)] % CAP -1
Les problèmes liés au commerce du Ryll ont obligé les Twi’lek à vendre leurs femmes pour préserver leur monde des criminels. Les Hutt sont les premiers client de ce trafic et les Twi’leks libre ont du mal à garder leur calme face à un Hutt.\\ Les problèmes liés au commerce du Ryll ont obligé les Twi’lek à vendre leurs femmes pour préserver leur monde des criminels. Les Hutt sont les premiers clients de ce trafic et les Twi’leks libre ont du mal à garder leur calme face à un Hutt.\\
\textit{Ennemi Racial (Hutt)} \textit{Ennemi Racial (Hutt)}
\end{description} \end{description}
\ No newline at end of file
...@@ -20,16 +20,16 @@ Les Wookies sont de grands bipèdes à fourrure dépassant couramment les deux m ...@@ -20,16 +20,16 @@ Les Wookies sont de grands bipèdes à fourrure dépassant couramment les deux m
\textit{d6 For} \textit{d6 For}
\item [Increvable] % CAP +2 +3 \item [Increvable] % CAP +2 +3
Les Wookies possèdent, entres autres, de remarquables capacités de récupération, et sont capables de survivre à des blessures très graves.\\ Les Wookies possèdent, entre autres, de remarquables capacités de récupération, et sont capables de survivre à des blessures très graves.\\
\textit{Atout (Increvable)}\\ \textit{Atout (Increvable)}\\
\textit{Atout (Combatif)} \textit{Atout (Combatif)}
\item [Shyriiwook] % CAP -1 \item [Shyriiwook] % CAP -1
Les Wookies parlent entre eux leur langage, le Shyriiwook, un dialecte très complexe, en raison du mélange de feulements, rugissements, gestes et autres bruits nécessaires à son usage. Mais leur cordes vocales ne leur permettent pas de parler le Basic comme toutes les autres espèces mais ils le comprennent. La plus part des individus qui fréquentent régulièrement les Wookies comprennent le Shyriiwook dans les grandes lignes.\\ Les Wookies parlent entre eux leur langage, le Shyriiwook, un dialecte très complexe, en raison du mélange de feulements, rugissements, gestes et autres bruits nécessaires à son usage. Mais leurs cordes vocales ne leur permettent pas de parler le Basic comme toutes les autres espèces, mais ils le comprennent. La plupart des individus qui fréquentent régulièrement les Wookies comprennent le Shyriiwook dans les grandes lignes.\\
\textit{Ne parle pas le Basic} \textit{Ne parle pas le Basic}
\item [Force \& Honneur] % CAP -2 \item [Force \& Honneur] % CAP -2
Comme de nombreux peuples mettant en avant des valeurs comme l’honneur, les Wookies pratiquent les serments et la "dette de vie". Celle-ci peut les amener à défendre jusqu’à la mort un étranger (même d’une autre race) auquel ils pensent devoir une grande faveur. Une dette de vie est définitive et rien ne peut la lever.\\ Comme de nombreux peuples mettant en avant des valeurs comme l’honneur, les Wookies pratiquent les serments et la “dette de vie”. Celle-ci peut les amener à défendre jusqu’à la mort un étranger (même d’une autre race) auquel ils pensent devoir une grande faveur. Une dette de vie est définitive et rien ne peut la lever.\\
\textit{Code d’honneur} \textit{Code d’honneur}
\item [Ennemis jurés] % CAP -1 \item [Ennemis jurés] % CAP -1
......
...@@ -12,11 +12,11 @@ ...@@ -12,11 +12,11 @@
\includegraphics[width=5cm]{img/personnages/races/zabrak.png} \includegraphics[width=5cm]{img/personnages/races/zabrak.png}
\end{samepage} \end{samepage}
Originaires de la planète Iridonia, les Zabraks sont des humanoïdes d’une taille pouvant aller de 1,60 mètre à 2,10 mètres, et dont la tête était recouverte de petites cornes et le corps de tatouages, qui donnent à cette espèce un aspect parfois effrayant. Très tôt dans l’histoire galactique les Zabraks ont atteint un niveau de technologie élevé et ont pu coloniser plusieurs mondes extérieurs aux alentours de leur planète natale. On estime que cette espèce a ainsi établi huit colonies dans la Bordure Extérieure, et que les différents groupes coloniaux ont pu prospérer de façon suffisamment importante pour que les Zabraks s’identifient eux-même selon les colonies d’où ils viennent, plutôt que par rapport à Iridonia uniquement. Originaires de la planète Iridonia, les Zabraks sont des humanoïdes d’une taille pouvant aller de 1,60 mètre à 2,10 mètres, et dont la tête était recouverte de petites cornes et le corps de tatouages, qui donnent à cette espèce un aspect parfois effrayant. Très tôt dans l’histoire galactique les Zabraks ont atteint un niveau de technologie élevé et ont pu coloniser plusieurs mondes extérieurs aux alentours de leur planète natale. On estime que cette espèce a ainsi établi huit colonies dans la Bordure Extérieure, et que les différents groupes coloniaux ont pu prospérer de façon suffisamment importante pour que les Zabraks s’identifient eux-mêmes selon les colonies d’où ils viennent, plutôt que par rapport à Iridonia uniquement.
\begin{description}[align=left] \begin{description}[align=left]
\item [Endurance] % CAP +2 \item [Endurance] % CAP +2
Très tôt dans l’histoire galactique les Zabraks ont atteint un niveau de technologie élevé et ont pu coloniser plusieurs mondes extérieurs aux alentours de leur planète natale. Cette vague de colonisation à forcé l’espèce à s’adapter et à se renforcer.\\ Très tôt dans l’histoire galactique les Zabraks ont atteint un niveau de technologie élevé et ont pu coloniser plusieurs mondes extérieurs aux alentours de leur planète natale. Cette vague de colonisation a forcé l’espèce à s’adapter et à se renforcer.\\
\textit{d6 Vig} \textit{d6 Vig}
\item [Braveheart] % CAP +2 +1 \item [Braveheart] % CAP +2 +1
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment