Public
Authored by Seb35

Format debug sur le code civil

Le format suivant sert à débugger en recherchant plus facilement les faux négatifs (les expressions non-reconnues par la grammaire alors qu’elles auraient dû l’être) sur le code civil.

Chaque ligne correspond à un « pré-candidat », c’est-à-dire une expression commençant par un des mots : au, le, la, l', l’, du, de, titre, livre, article, chapitre, section, partie. Ce mot peut être un début d’un lien. S’il est vraiment un lien reconnu par la grammaire, le lien trouvé sera entouré de cercles ⬤. Il y a 20 caractères avant le pré-candidat et 120 après. Le pré-candidat est toujours précédé d’une espace ou d’un autre signe de ponctuation, ou est le début d’une ligne.

Le mode de vérification proposé est de faire défiler le texte en conservant le regard sur l’espace où sont les pré-candidats. On notera que les titres d’article ou de chapitre ne sont pas reconnus, c’est normal.

Pour donner un exemple d’erreur, il y avait dans un loi 78-17 (c’est désormais corrigé) : " 5563 55 t à la section 1 du ⬤chapitre V⬤…". Le lien vers le chapitre V était bien reconnu, mais la partie précédente, précisant la section 1, ne l’était pas : c’était une erreur dans la grammaire.

Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment