Commit 47e04163 authored by Olivier's avatar Olivier

Relecture des annexes

parent eb03d38c
\TabPositions{2cm}
Les conventions graphiques et de signe sont décrites dans les sections \S\ref{ch_conventions_compta_sf}, \S\ref{ch_conventions_compta_so}, et \S\ref{ch_conventions_graphiques}.
Les conventions graphiques et de signe sont décrites dans les sections \S\ref{ch_convention_signe_sf} p.\pageref{ch_convention_signe_sf}, \S\ref{ch_conventions_signe_so} p.\pageref{ch_convention_signe_so}, et \S\ref{ch_conventions_graphiques} p.\pageref{ch_conventions_graphiques}.
\begin{description}
\item[$\equiv$] \tab Par définition. Le symbole $\equiv$ pose la définition du terme à sa gauche (qui ne dépend donc pas d’équations antérieures).
\item[$\dot~$] \tab (point au dessus d’un symbole) Débit dans le temps : $\dot~ \equiv \frac{\diff}{\diff t}$. Par exemple $\dot Q$ est le débit de chaleur (en \si{watts}) représentant une quantité $Q$ (en \si{joules}) par \si{seconde}.
\item[$\Delta$] \tab dénote une différence nette entre deux valeurs : $(\Delta X)_\fromatob = X_\B - X_\A$. Elle peut être négative.
\item[italiques] Propriétés physiques (masse $m$, température $T$).
\item[indices] En caractères droits : points dans le temps ou dans l’espace (température $T_\A$ au point A). Les indices «~cst.~» et «~cste~» dénotent une propriété qui reste constante, l’indice «~rév.~» indique que le calcul est effectué le long d’une évolution réversible, «~in~» dénote «~entrant~» et «~out~» «~sortant~».
\item[minuscules] Valeurs spécifiques (énergie ou puissance). Voir \S\ref{ch_valeurs_spécifiques}.
\item[opérateurs] Différentielle $\diff$, exponentielle $\exp x \equiv e^x $, logarithme naturel $\ln x \equiv \log_e x$ ;
\item[indices] En caractères droits : points dans le temps ou dans l’espace (température~$T_\A$ au point A). Les indices «~cst.~» et «~cste~» dénotent une propriété qui reste constante, l’indice «~rév.~» indique que le calcul est effectué le long d’une évolution réversible, «~in~» dénote «~entrant~» et «~out~» «~sortant~».\\
En caractères italiques : $T_H$, $T_B$, et les indices $TH$ et $TB$ dénotent une température haute ou basse, comme détaillé en \S\ref{ch_limites_machines_thermiques} p.\pageref{ch_limites_machines_thermiques}. Les indices~$L$ et~$V$ indiquent les points de saturation d’un mélange liquide-vapeur, comme détaillé en \S\ref{ch_points_saturation} p.\pageref{ch_points_saturation}.
\item[minuscules] Valeurs spécifiques (énergie ou puissance). Voir \S\ref{ch_valeurs_spécifiques} p.\pageref{ch_valeurs_spécifiques}.
\item[opérateurs] Différentiel $\diff$, exponentielle $\exp x \equiv e^x $, logarithme naturel $\ln x \equiv \log_e x$ ;
\item[unités] Les unités sont en caractères droits et en gris (\SI{1}{\kilogram}). Dans les phrases les unités sont en toutes lettres et conjuguées (cent \si{watts}). Le \si{litre} est noté \si{\liter} pour le rendre plus lisible ($\SI{1}{\liter} \equiv \SI{e-3}{\metre\cubed}$). Les unités des équations sont celles du système international d’unités (\textsc{si}) sauf indication contraire.
\item[nombres] Le séparateur de décimale est la virgule, le multiplicateur d’exposant est un point, les chiffres des entiers sont groupés par trois ($\SI{1,234e3} ~=~ \num{1234}$). Les arrondis sont effectués aussi tard que possible et jamais en série ; les zéros de début et de fin ne sont jamais indiqués.
\end{description}
......@@ -4,7 +4,7 @@ Elles sont calculées à partir du modèle \textsc{nist-iapws} 1995.
L’énergie interne spécifique $u$ et l’entropie spécifique $s$
sont arbitrairement posées comme nulles au point triple de l’eau.
Ces abaques sont réutilisables sans aucune restriciton :
Ces abaques sont réutilisables sans aucune restriction :
\begin{itemize}
\item Les données ont été produites par le \textit{National Institute of Standards and Technology} des USA et sont placées dans le domaine public;
\item La sélection des données et la mise en page, réalisées par \olivier, sont placées sous licence \cczero.
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment