Commit bc306319 authored by Pierre-Yves Gosset's avatar Pierre-Yves Gosset

Résulte de la dicussion de framasoft/CHATONS#13

parent 6e6f04c7
......@@ -10,7 +10,7 @@ Un petit nombre d'acteurs économiques d'Internet ont développé au fil des ann
Extensions de nous-mêmes, nos données personnelles indiquent qui nous sommes, nos orientations politiques et sexuelles, nos sujets de prédilections, nos rêves et nos objectifs. Éléments essentiels de la vie privée des individus, l'accès à ces informations doit relever uniquement de la bonne volonté de chacun à diffuser ce qu'il veut, quand il le veut et en connaissance de cause. Le respect de la vie privée est aujourd'hui en grand danger tant du point de vue de la protection contre les malveillances que du point de vue politique, législatif et économique.
L'accès à l'information et la liberté de communiquer reposent sur le postulat que les supports de l'information doivent être à tout moment vérifiables et pérennes. En cela les libertés qui définissent le logiciel libre sont des corollaires essentiels aux libertés des utilisateurs et des citoyens. Sauvegarder ces libertés revient à :
L'accès à l'information et la liberté de communiquer reposent sur le postulat que les supports de l'information doivent être à tout moment vérifiables et pérennes. En cela les libertés qui définissent le logiciel libre sont des corollaires essentiels aux libertés des utilisateurs et des citoyens. Protéger ces libertés revient à :
- assurer la pérennité des informations en utilisant des formats libres ;
- décentraliser les services en multipliant les solutions logicielles accessibles et fiables reposant sur des logiciels libres ;
- permettre à tous de ne pas subir le joug de clauses abusives qui enferment les données dans des systèmes irrespectueux de la vie privée ;
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment